-->
menu
Recherche
PROMOTIONS: Jusqu’à -50 %

Conseils morphologie

Comment affiner vos bras ?

Découvrez dans notre onglet morphologie des conseils pratiques et des astuces pour apprendre à mettre en valeur chaque partie de votre corps. Une pointe de connaissance d’expert combinée à une touche de stylisme averti fera des merveilles pour flatter votre silhouette.

Écrit par : Gabi van Rey

Quelque soit leur taille, les bras sont souvent difficile à tonifier à notre grande exaspération. Il est donc possible d’engager un entraîneur personnel et de s’entraîner pendant des heures tous les jours ou (notre option favorite) de faire du shopping en accordant une attention spéciale à ces conseils en or :

Armes secrètes

Les encolures en bandeau, les dos nu, les bretelles larges et spaghetti sont à éviter si vous avez de forts bras. Optez plutôt pour des looks superposés qui sont complémentaires et qui vous permettent de porter tous les hauts que vous voulez en glissant par-dessus une autre pièce.

Comme par exemple un cardigan léger, un blazer, une veste en jean ou en cuir pour l’été ou encore une cape ou un poncho fonctionnera aussi bien qu’une écharpe lors de la saison froide.

Dans le rayon des robes de soirées, qui sont souvent dénuées de manches, optez pour un châle, une étole ou un boléro pour vous couvrir. Vous pouvez aussi choisir des modèles aux manches transparentes pour une allure féminine et élégante tout en étant flatteuse.

Conseil supplémentaire : Au lieu de complexer sur vos bras, détournez l’attention sur vos atouts, en portant par exemple une ceinture tendance si vous aimez mettre en avant votre taille, ou en portant une paire de talons hauts et chics si vous aimez vos jambes.

Choisir la bonne longueur de manche

A vous de choisir : de longueur trois-quarts, courte ou longue, des manches qui se terminent au niveau des coudes ou roulées avec une languette et un bouton.

L’élément à prendre en considération est que les manches ne devraient jamais terminer sur la partie la plus large de votre bras.

Cherchez les coupes décontractées

Si vous voulez mettre en valeur vos bras, choisissez des vêtements qui sont un peu plus évasés à cet endroit. Des pièces comme le kimono, les manches chauves-souris, papillons ou en cloches sont idéales.

Faites attention aux manches bouffantes : même si elles sont en formes évasées, elles sont souvent resserrées autour du bras.

Imprimés et couleurs

Les nuances foncées seront vos amies pour faire paraître vos bras plus fins. Si vous n’êtes pas adepte du total look foncé, choisissez des chemises ou des vestes bicolores avec la partie foncée seulement sur les manches pour obtenir ainsi le même effet.

Apportez aussi une attention particulière à votre choix d’imprimés. Les gros motifs pourraient ajouter du volume ou se déformer sur un tissu extensible. Les matières brillantes ou scintillantes sont également à éviter.

 

Gabi Mertens

Editor: Gabi Mertens

En tant que navabista, elle a la chance de vivre ses passions : l’allemand, la mode et les gens.

view the profile