-->
menu
Recherche
PROMOTIONS: Jusqu’à -50 %

Conseils morphologie

Comment booster un petit buste

Découvrez dans notre onglet morphologie des conseils pratiques et des astuces pour apprendre à mettre en valeur chaque partie de votre corps. Une pointe de connaissance d’expert combinée à une touche de stylisme averti fera des merveilles pour flatter votre silhouette.

Écrit par : Gabi van Rey

Aimeriez-vous accentuer votre petit buste ? Alors il est temps de lui accorder votre attention totale et apprendre à l’aimer en même temps. Avec ces astuces de style toutes simples vous y arriverez :

Astuces pour un petit buste

Le soutien-gorge idéal

Il est commun de vouloir relever et étoffer un peu sa poitrine, mais cela doit être fait avec modération. Il est important de trouver le bon ajustement d’un soutien-gorge, que vous remplissez entièrement puisque c’est comme ça que vous obtiendrez une définition et une forme harmonieuse.

Un modèle légèrement push-up est convenable tant qu’il vous donne une apparence naturelle. Les soutiens-gorge en triangle sans armatures sont très confortables et relèvent légèrement la poitrine grâce à leur bande large. Les modèles à balconnets ont également le même effet de rehaussement.

Optez pour les imprimés et les couleurs

Les couleurs audacieuses comme sur les tops blocs de couleurs ont l’atout de faire paraître votre buste plus gros tout comme les imprimés éclatants qui, placés astucieusement, créeront de jolies courbes. Par exemple, les tops aux rayures marines sont très flatteurs pour un petit buste sans compter qu’ils ne se démodent jamais.

©Samoon

Coupes astucieuses

Les coupes bien ajustées sont les meilleures amies d’un petit buste. Les vêtements tailleurs et les tops ou robes peplum créent l’illusion d’un buste plus fourni et balance les proportions. Les lignes empires soulignent joliment les petits bustes grâce à l’emplacement de la couture qui se trouve juste en dessous du buste.

Vous pourrez toujours compter sur certains détails pour donner un coup de boost subtil à votre poitrine : les effets froissés, les poches, les broderies ou les divers enjolivements.

Croyez en vous

Au niveau des décolletés, le choix vous appartient. Les variations spectaculaires comme les cols cascades qui apporteront du volume à votre buste, tout comme les encolures en V (et notamment les décolletés profonds, si vous vous sentez confortable dedans) fonctionnent aussi bien que les encolures rondes et proche du cou. Lorsqu’ils sont ornés de décorations les cols doublent l’effet d’emphase.

Les encolures asymétriques, carmen ou bateau, attirent l’attention sur cette partie du corps ainsi que sur les épaules et les clavicules.

©Samoon

ASTUCE SUPPLÉMENTAIRE

Maillot de bain

Lors de vos séances shopping pour les maillots de bain les mêmes recommandations s’appliquent que pour les soutiens-gorge. Les tops triangle comme ce bikini sont idéaux tout comme les maillots une pièce, les tankinis ou les bikinis avec balconnets ou bonnets push-up.

©Cactus

Gabi Mertens

Editor: Gabi Mertens

En tant que navabista, elle a la chance de vivre ses passions : l’allemand, la mode et les gens.

view the profile